présentation de Mr le Ministre devant la commission des secteurs sociaux

présentation de Mr le Ministre devant la commission des secteurs sociaux
Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Othman El Ferdaous a annoncé que le championnat national de football va reprendre fin juillet prochain avec possibilité de reprise des entrainements dès la semaine prochaine par les clubs sportifs.
Monsieur El Ferdaous, a ajouté ce mardi 23 juin courant lors de sa présentation devant la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants consacrée à l'examen de la situation du département de la jeunesse et des sports lorsde la pandémie du Coronavirus, ainsi que lemaintiendes subventions allouées aux fédérations sportives qui n'a pas été revue à la baisse par rapport à l'année sportive précédente, et ce malgré le contexte particulier que traversent les finances publiques.
Conscient du caractère exceptionnel et sans précédent de cette conjoncture, le département a pris cette mesure pour soutenir les fédérations sportives en tant que partenaires du ministère dans la gestion de la chose sportive, a ajouté le ministre. 
Le ministère accorde une attention particulière aux sports collectifs, a insisté M. El Ferdaous, notant qu'un plan de travail sera élaboré pour accompagner les fédérations à travers la restructuration de l'administration de ces instances fédérales et la mise à leur disposition d'une direction technique nationale, ainsi qu'à travers l'ouverture sur l'environnement des sports scolaires, considéré comme une véritable pépinière de jeunes talents dans les sports collectifs et individuels.