le siège du Ministère de la Jeunesse et des Sports a abrité la cérémonie de lancement de l’offre nationale d’estivage 2017

le siège du Ministère de la Jeunesse et des Sports a  abrité la cérémonie de lancement de l’offre nationale d’estivage 2017
Dans le cadre du Programme National « Vacances pour tous », le siège du Ministère de la Jeunesse et des Sports a  abrité le vendredi 17 février 2017 la cérémonie de lancement de l’offre nationale d’estivage 2017, sous le thème « Les colonies de vacances, un espace d’éducation et de créativité ». Cette cérémonie a été présidée par M. Khalid BERJAOUI, Ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim et M. Mohamed KARTITI, Président de la Fédération Nationale des Colonies des Vacances.
 
Ce rendez-vous annuel important a pour but de communiquer sur les différentes  activités estivales programmées pour l'année 2017, en partenariat avec la Fédération Nationale des Colonies des Vacances, et dans les différentes régions et provinces du Royaume urbaines et rurales, dans le souci d’en faire bénéficier 250 000 personnes, dont les enfants en situation d’handicap et ceux des immigrés résidents au Maroc , selon une approche participative avec les différentes parties concernées, départements gouvernementaux, élus et société civile.
 
A cet effet, l’offre nationale de l’année 2017 sera riche et diversifiée en activités éducatives et de formation, à travers notamment:
 
·         Les colonies de vacances permanentes pour les enfants âgés de 8 à 14 ans ;
·         Les colonies de vacances urbaines ;
·         Les forums d’adolescents, visant le développement des compétences des jeunes de 15 à 17 ans ;
·         Les colonies de vacances thématiques :
o   Les colonies de vacances des Centres de protection de l'enfance
o   Les séjours linguistiques et éducatifs
o   Les colonies de vacances réservées aux adhérentes des foyers féminins.
·         Les rencontres préparatoires en faveur des cadres éducatifs et administratifs intervenants dans ce Programme.