Le Royaume du Maroc a été élu pour abriter la prochaine réunion ministérielle de la CONFEJES prévue en 2019

Le Royaume du Maroc a été élu pour abriter la prochaine réunion ministérielle de la CONFEJES prévue en 2019
Dans le cadre des travaux de la 36ème conférence ministérielle de la CONFEJES, qui se sont tenus les 20 et 21 avril courant  à Cotonou au Bénin, le Royaume du Maroc a été élu pour abriter la prochaine réunion ministérielle de cette instance prévue en 2019, suite à un vote.
 
Conformément aux Hautes Directives Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, visant le renforcement de la coopération Sud-Sud, le Ministère de la Jeunesse et des Sports avait déposé sa candidature pour abriter les travaux de ladite réunion. Cette demande a été approuvée par l’ensemble des Ministres de la Jeunesse et des Sports  ayant pris part aux travaux de cette 36ème conférence ministérielle.
 
A rappeler que la CONFEJES, est une institution intergouvernementale œuvrant pour  la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, notamment en termes de formation et definancement de projets de jeunes entrepreneurs, ainsi que l’encouragement des rencontres sportives et des rassemblements de jeunes de ses 43 pays membres ayant la langue française en partage.